La landing page : comment convertir avec une page web

21/10/2019 - 3 minutes pour lire
Marketing

La semaine dernière, je te parlais de comment faire 1 vente par jour grâce au blogging. Cette semaine, je vais te parler d’une étape indispensable si tu veux optimiser tes chances.

Des landing pages j’en ai réalisés de dizaines pour mes clients. La semaine dernière, j’en ai fait une pour moi-même et c’est un bon cas d’étude pour te partager mon expérience. À titre d’information, elle a un taux de conversion supérieur 50 %. Je t’invite à ouvrir dans un nouvel onglet ma landing page qu’on va décortiquer ensemble en cliquant ici.

Une landing quoi ?

Une landing page (traduire page d’atterrissage) est une page de contenu qui a pour but de convertir un visiteur en un lead ou un client. Elle est structurée autour d’arguments pour convaincre et de “Call to actions” (appels à l’action).

Elle est très utilisée dans le marketing moderne notamment pour collecter des leads ou déclencher des achats.

Une landing page doit toujours avoir un seul objectif unique. Si l’objectif est de capter des leads pour vendre à une étape suivante alors ce n’est pas utile de chercher à vendre à cette étape.

Proposition unique de vente

Une proposition unique de vente, c’est une phrase clé qui est la promesse d’un résultat obtenu en cas de passage à l’action. Elle doit être pensée émotionnelle et encourager le lecteur à rêver.

Par exemple, j’ai mis ma proposition unique de vente : 2 e-mails par semaine pour construire une entreprise à succès. Je précise que j’envoie 2 e-mails par semaine (ce qui est vrai) et que le résultat de la lecture de mes e-mails est la réussite de ton projet d’entreprise.

Et j’y crois sincèrement.

D’ailleurs, y croire est pour moi clé de la réussite dans la vente. Mais ce n’est que mon point de vue.

Des étapes et des CTA

Ma page est découpée en étape. Chaque étape est un argument ou un ensemble d’arguments.

  1. La première étape est la proposition unique de vente.
  2. La deuxième étape détail le bénéfice obtenu.
  3. La dernière étape met en avant des témoignages clients.

Chacune de ces étapes se conclut par un call to action. L’idée est que le visiteur peut être convaincu à n’importe quel moment, il faut donc lui donner la possibilité de passer à l’action.

Des témoignages

Ca parait dépassé ou faux ? Pas forcément.

Les témoignages que j’affiche sont tous des vrais témoignages spontanés de personnes, reçu en réponse à mes e-mails.

Les témoignages jouent un rôle très important dans la prise de décision, car ils s’appuient sur 2 biais. La preuve sociale et le FOMO (fear of missing out : la peur de rater quelque chose).

Une astuce, copie-colle les témoignages reçus avec leurs fautes de frappe, et leurs ponctuations abusives pour éviter l’effet fake.

Aller plus loin

Cette semaine dans mes e-mails je vais entrer plus en détail sur les 2 biais psychologiques que sont la preuve sociale et le Fear of missing out. Et surtout comment tu peux t’en servir à l’écrit, à l’oral, pour convaincre et pour vendre.

Alors pour ne pas rater ses e-mails (<= fear of missing out), je t’invite à rejoindre la centaine de lecteurs assidus (<= preuve social) en t’abonnant à ma mailing list privée. Il te suffit de cliquer sur le bouton ci-dessous.


Rejoindre ma mailing list privée