1 vente par jour grâce au blogging
Rédiger des articles de blog chaque semaine pour vendre, ça parait trop beau pour être vrai ? Pourtant il existe des blogueurs professionnels qui ne vivent que de ça. Ils aiment écrire alors ils écrivent. Leurs contenus conduisent à des ventes qui leur rapportent soit de l’argent soit des commissions, et ce, tous les jours. C’est tout de même un beau métier quand on aime écrire. On écrit à propos de ce qu’on aime et on encaisse des sous.
Blogueur c’est sans doute pas ce que tu souhaites être. Par contre, ces techniques peuvent être réutilisées dans n’importe quel business pour dopper les ventes d’un produit ou d’un service et facilement atteindre 1 vente par jour par ce biais.
Aujourd’hui on va voir comment, en utilisant les bonnes méthodes, on peut transformer un simple article de blog en puissant outil de vente.
Le titre fait 50% du travail
Cinq fois plus de gens lisent le titre d’une annonce publicitaire que son contenu.
David Ogilvy
On accorde beaucoup d’importance au contenu de l’article et c’est bien. Mais souvent on oublie de passer un peu de temps sur l’essentiel : LE TITRE.
Avant même de lire l’article, l’internaute va lire le titre et prendre une première décision : cliquer ou passer son chemin. Dans le contenu d’un article de 500 mots on aura toujours la possibilité de se rattraper quelques mots plus loin. Dans un titre qui fait souvent moins de 10 mots, aucune erreur n’est permise.
Il existe plusieurs types de titre qui fonctionnent. Quelque soit le contenu de l’article, on arrivera toujours à rentrer dans une de ces cases.
La promesse
Une promesse est simple, c’est un résultat possible à atteindre qui doit être suffisamment beau pour donner envie de lire la suite. Par exemple : 1 vente par jour grâce au blogging. C’est une promesse qui s’adresse à 2 cibles : ceux qui ont déjà un blog et ceux qui ont besoin d’augmenter leurs ventes. Si le visiteur est dans les 2 cas, c’est jackpot.
La liste
Les listes sont des articles dont les personnes sont très friandes et qui fonctionnent relativement bien. Elles font appel à un besoin de classer et trier les choses. Exemple : 5 Outils pour gagner en productivité et en efficacité. Au passage ce titre contient également une promesse.
L’effet de contraste
L’effet de contraste est utilisé pour mettre en comparaison 2 concepts qui s’opposent sur le principe. Par exemple, un titre utilisé dans un de mes emails privés : 4 RDV, 2 devis et 31 inscrits en une matinée réseau. Dans ce titre j’ai mis en contraste le nombre de RDV/devis/inscrits avec le 1 seule matinée réseau.
Parler d’un secret
On aime à croire que le monde regorge de secret et qu’il faut tous les percer pour réussir. Utiliser le mot secret en donnant la promesse d’apprendre quelque chose de nouveau soulève une grande curiosité chez les lecteurs. Par exemple : Le secret d’Elon Musk pour rester productif 7 jours de la semaine.
Rédiger une bonne accroche
Après avoir réussi l’étape du titre, il faut garder le lecteur captivé tout au long de l’article il va falloir l’embarquer dans une histoire. À éviter à tout prix : une introduction pompeuse qui présente un plan détaillé de l’article. Cette façon de faire est bonne pour la prof de français de 4ième B.
Non là il faut raconter une histoire qui mette en situation le bénéfice ou qui interroge le lecteur.
En introduisant cet article par exemple, je raconte la vie de rêve des bloggeurs et j’appuis en expliquant comment ces avantages peuvent s’appliquer à tous les business. Toute ma cible est alors invitée à poursuivre.
Créer un tunnel de conversion
L’article doit toujours être rédigé avec un but de passage à l’action précis. Ça peut être pour s’abonner à une chaine Youtube, rédiger un commentaire, entrer en contact ou bien acheter un produit. Parfois cette conversion est cachée (comme dans de l’affiliation) d’autre fois elle est clairement visible (avec un joli bouton à la fin de l’article).
Le contenu de l’article entre l’introduction et la conclusion va permettre de renforcer la position avant la conversion. Il peut permettre :
- De rassurer
- De montrer qu’on sait de quoi on parle
- De prouver que la solution est la bonne
La conclusion doit ensuite clairement appeler à l’action.
Alors si tu es bon élève et que tu as bien suivi la construction de cet article, tu l’attends l’appel à l’action ?
Ce que je veux te proposer c’est simplement d’en apprendre beaucoup plus sur toutes les techniques et moyens modernes pour booster un business. Pour ma part, il m’a fallu 10 ans pour apprendre tout ce que je sais aujourd’hui et je veux le partager avec ceux qui le souhaitent pour leur faire gagner du temps, mais seulement avec ceux qui le souhaitent vraiment. Pour cela j’ai créé une mailing list privée entièrement gratuite et garantie sans logo ou visuel agressif. J’y partage toutes les semaines des conseils plus personnels que je ne souhaite pas donner publiquement sur un blog. Pour t’inscrire, il suffit simplement de cliquer sur le lien ci-dessous. 👇